La sécurité au travail dans les brasseries
En six ans, le nombre de producteurs de bière a triplé. La fabrication de boissons couvre différents processus qui contiennent des risques.
Infobox
Il n’y a pas que le nombre de brasseries et de spécialités de bière qui a pris son envol ces dernières années. D’après les statistiques, avec le boom dans cette branche, le nombre d’accidents du travail a malheureusement lui aussi augmenté, surtout chez les apprentis.
Outils
Pour améliorer la sécurité au travail - en particulier pour les jeunes qui commencent à travailler - SAFE AT WORK a élaboré divers documents.
Informations sur le CO₂
La brochure SAFE AT WORK informe brièvement les lecteurs du danger que représente le CO₂ et des mesures de prévention ad hoc.
Affiches
Les affiches de prévention reprennent les différents dangers. Placardées dans la brasserie, elles rappellent à chaque instant les principales mesures de sécurité à observer.
Kit de formation
Le kit de formation se compose de documents PDF et PowerPoint prêts à l’emploi qui mentionnent les dix causes les plus fréquentes d’accidents du travail dans les brasseries. Le kit est destiné à la personne responsable de la sécurité au travail en interne. Il est conçu d’une part pour traiter de ces thèmes avec les collaborateurs et constitue d’autre part une base utile pour engager une réflexion sur la sécurité au travail dans les brasseries.
Substances dangereuses
SAFE AT WORK Kits d'outils sur les substances dangereuses. Tout ce qui est important, du stockage à la manipulation, avec 10 modules pour travailler en toute sécurité avec des substances dangereuses.
Documents utiles
Les documents suivants contiennent des informations utiles sur le thème de la sécurité au travail dans la branche des boissons.